#header-inner { width: 600px; margin: auto; }

dimanche 23 février 2014

Le vent se lève de Hayao Miayazaki

Hayao Miayazaki est sans hésitation mon réalisateur préféré. Je regarde toujours ses films avec le même émerveillement. Vous vous doutez donc bien que lorsque j’ai appris qu’il sortait son dernier film, j’ai hurlé « Aaaaaaaah Faut que j’aille le voir !!!!!!! » en sautant partout.




Bande annonces

J’ai été très surprise, il ne ressemblait pas aux films auxquels je suis habitué avec lui. Ici, pas de magicien, sorcière, dragon ou de très gros loups juste l’histoire (librement inspirée quand même) de Jirō Horikoshi, un ingénieur en aéronautique qui créa l’avion chasseur Mitsubishi A6M Zéro.

Je pense que j’en attendais peut-être trop ou que l’aspect « magique » m’a réellement manqué. J’ai était un peu déçu (juste un chouïa) du déroulement du film. J’ai attendu une action ou que quelque chose de conséquent arrive pendant tout le film. Vers la fin (sacrilège ultime pour moi !!!) j’ai même regardé l’heure sur mon portable.


Cependant, les graphismes restent sublimes et la poésie dont on a l’habitude est bien présente. L’histoire d’amour entre Jirō et Nahoko, n’est pas forcement exceptionnel mais très belle et touchante par sa simplicité. Et forcement, grande romantique que je suis, n’a pas réussi à retenir ses larmes à la fin du film.

Ma note 7/10
( Je ne peux pas mettre moins de sept à M.Miayazaki, c'est pas possible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire